Planificatrice de mariage:

5 bonnes raisons d’engager une planificatrice de mariage

Il est courant de penser qu’engager une planificatrice de mariage pour l’organisation de mariage est un luxe qui peut être évité afin de faire des économies. Cependant il peut s’avérer que planifier soi-même son évènement soit plus dispendieux ! Non seulement vous pourriez dépenser moins, mais vous aurez également accès à de nombreux autres avantages auxquels vous n’aviez peut-être pas pensés. Nous vous proposons donc ici une liste de 5 bonnes raisons d’engager une planificatrice de mariage.

  1. Economies d’argent

Engager une planificatrice de mariage pour une prise en main complète de votre évènement coûte environ entre 10% et 20% du budget total de votre mariage. Cela peut paraître coûteux mais très souvent ce n’est pas le prix que vous devrez payer à la fin de votre évènement. Une planificatrice de mariage a très souvent accès à des réductions, des avantages, grâce à son réseau socio-professionnel. Elle pourra mettre à votre disposition ses nombreux contacts privilégiés avec des fournisseurs selon vos besoins et vos envies, au meilleur prix.

Sachez également que si vous avez un budget très restreint, à partir de 1000$ vous pouvez engager une planificatrice de mariage qui ne s’occupera pas entièrement de l’organisation de votre mariage, mais vous aidera pour la thématique de votre mariage et vos arrangements floraux, et vous conseillera des fournisseurs.

Le budget alloué à l’embauche d’une planificatrice de mariage peut donc être vite rentabilisé, voire vous faire économiser de l’argent : elle saura vous trouver les meilleurs prix, et vous éviter de faire des erreurs parfois coûteuses et/ou de trouver de mauvais fournisseurs.

Photo : Apple Brides

  1. Diminuer le stress

Vous allez vivre le plus beau jour de votre vie, vous voulez donc que tout soit parfait, et cela vous cause évidemment beaucoup de stress. Engager une planificatrice de mariage vous permettra d’avoir une personne à votre disposition pour vous apporter son expertise, son aide et ses conseils dans toutes les étapes de l’organisation de votre mariage. Elle saura vous accompagner afin que rien ne soit laissé de côté et que tout soit réalisé dans les échéances conseillées. Lors du grand jour, vous pourrez également profiter pleinement de tous les instants sans vous préoccuper de rien : votre planificatrice de mariage sera à l’affut de tous les détails permettant le bon déroulement de votre mariage !

Photo : Bridal Musings

  1. Diminuer la fatigue

Si vous choisissez d’organiser vous-mêmes votre mariage vous devrez, la veille du grand jour, installer la salle de réception, probablement déplacer vos fleurs ou éléments de décoration d’une salle à l’autre, coordonner tous les fournisseurs lors de la soirée, répondre à plusieurs questions des fournisseurs pendant la réception, bref vous serez souvent sollicité en plus de devoir participer à votre réception. Cela prend beaucoup de temps et d’énergie et dans bien des cas, vous serez tellement accablé par la fatigue le jour-J que vous ne profiterez pas pleinement de tous les instants. Avoir une planificatrice de mariage vous permettra de vous reposer un peu plus la veille d’une journée déjà bien chargée !

Photo : vegasweddingplanner.com

  1. L’expertise

Organiser un mariage n’est pas une tâche facile, et les chances sont que vous n’en avez jamais organisé un avant votre grand jour. Engager une planificatrice de mariage vous permettra d’avoir une personne qui a de l’expérience et de l’expertise dans la planification d’un tel événement. Vous serez guidé dans chaque étape de cette planification, avec de précieux conseils sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire, sur des fournisseurs, sur des décisions à prendre, etc.

Photo : 123RF.com

  1. La disponibilité

Nous avons beaucoup parlé des détails techniques de l’organisation d’un mariage : certes il faut penser au bon déroulement de toutes les étapes du mariage, mais il faut également penser qu’il y a beaucoup de personnes avec qui communiquer (fournisseurs et invités), et cela représente une charge de travail supplémentaire à ne pas négliger. En effet, vous devrez sans cesse répondre à des questions, à des demandes et des remarques, et vous n’avez pas nécessairement le temps de tout gérer ! La planificatrice de mariage sera, elle, entièrement disponible pour répondre à toutes les personnes qui vous contactent, vous déchargeant, encore une fois, de beaucoup de travail et de stress.

Photo : bridgegroup.org

Contactez- nous pour discutez de votre projet.

info@elegancia-evenements.com